Tu as une heure maximum pour atteindre 25 comme résultat et gagner la partie !
Passé cette durée, c’est la Mathgie la plus proche de 25 qui l’emporte.
Choisir qui commence par tirage au sort.
Mélanger sa bibliothèque et piocher les 7 premières cartes.
Commencer la partie avec un résultat de 0.
À son tour, jouer une seule carte parmi les Formules, Artefacts, Héros, Lieux et Enchantements. Les cartes Sort peuvent être jouées n’importe quand (même durant le tour d’une autre Mathgie) et en nombre illimité.
On peux également activer au moins une fois les effets de ses cartes permanentes qui sont en jeu.
À la fin de son tour, vérifier ses calculs, afficher son résultat et mettre les cartes Formule et Sort jouées dans sa défausse, face visible.
Au début de son prochain tour, piocher les premières cartes jusqu’à en avoir 7 en main.
Si on n’a plus de bibliothèque, on mélange sa défausse pour recréer sa bibliothèque.
C’est la dernière carte jouée ou le dernier effet joué qui s’applique en premier.
Les cartes Sort sont plus rapides que les effets, les habilités et les cartes Formule.
Les effets ou habilités sont plus rapides que les formules.
Aucun résultat ne peut descendre en dessous de 0.
La défausse est toujours visible et on peut la consulter en tout temps.
On ne pioche pas de cartes au début de son tour si on a 7 cartes ou + en mains.
Les effets des cartes permanentes ne sont pas obligatoires, et c’est la mathgie dont c’est le tour qui décide de les appliquer, sauf indication contraire.